Stages multi-arts

Stage

Stages multi-arts

 

Croqu’la vie ! C’est le maître mot de ces stages multi-arts pour créer et apprendre en s’amusant !

Ces stages, ce sont :

des thématiques culturelles et artistiques (les arts africains, le vitrail, les musiques du monde…) explorées grâce aux arts plastiques, à la danse, au théâtre et à la musique pour découvrir le monde et ses cultures avec curiosité et joie !

C’est aussi un contact direct avec des œuvres d’art grâce à des séances dans des lieux culturels (muséum, musées…).

Construits autour d’une nouvelle thématique à chaque vacance, ces stages proposent la découverte approfondie d’un art et/ou d’une culture. En fin de stage, les travaux sont présentés aux familles, suivi d’un goûter !

Public :

6-10 ans (12 enfants maximum)

Dates :

Vacances de la Toussaint- 22 au 26 octobre 2018
Vacances de février - 18 au 22 février 2019
Vacances de Pâques - 15 au 19 avril 2019

Horaires :

14h-16h30 du lundi au vendredi
+ Restitution des travaux de stage devant les parents le vendredi de 16h30 à 18h autour d’un goûter

Lieux :

Salle Amos Barbot
(derrière l’oratoire 15 rue Albert 1er accès par le parking 37 rue du Collège ou par la rue Albert 1er)
+ lieux culturels de la ville (musées, muséum, cathédrale…)

Tarifs :

70€/enfant (Matériel compris)
+ 20€ pour l’adhésion à l’association (valable un an)

Intervenante :

Amandine Bac

Suite à un parcours à l'Ecole du Louvre de Paris et au C.E.S.R. de Tours, Amandine Bac souhaite initier une nouvelle approche de l'histoire de l'art et de la culture pour les rendre attractives et accessibles pour tous. Ingénieure culturelle et historienne de l’art, elle a ainsi pu honorer plusieurs missions en qualité de chef de projets culturels tant en indépendante que sous contrat. Elle a pu à ce jour initier et encadrer des évènements culturels, construire des expositions, concevoir des outils pédagogiques et proposer des visites pour un large public (petite enfance, scolaires, familles, adultes, personnes en situation de handicap). Elle a notamment participé à la création du contenu scientifique du musée 3D de Nouvelle Aquitaine, projet porté par l'association Alienor.org (nov.2015-nov.2016). Par ailleurs, elle a également initié et mené l’Accrochage n°10 (sept.2016-sept.2017), exposition sensorielle réalisée par des personnes déficientes visuelles au musée des Beaux-Arts de La Rochelle. Sa connaissance des différents publics lui permet donc de proposer une vision unique de la culture grâce à des ateliers et des outils de médiation adaptés à chacun. Curiosité et joie seront donc au rendez-vous lors de ses stages Croqu’la vie !

Pour en savoir plus: www.amandinebac.com.